Balades à Bidart, pays Basque.

Bidart offre de nombreuses possibilités pour envisager une « petite balade », que ce soit à pied ou à vélo. Voici quelques balades populaires :

  1. Balade du Sentier du littoral : Le sentier du littoral est une balade incontournable pour découvrir la beauté de la côte basque. Il s’étend sur environ 54 km, de Bidart à Donostia-Saint Sébastien, et offre une variété de paysages, des plages aux criques en passant par des chemins et des petites routes. La première partie du sentier, de Bidart à Saint-Jean-de-Luz, est particulièrement diversifiée et offre une vue exceptionnelle depuis la Pointe de Sainte-Barbe. Possibilité de le tronçonner en différentes petites balades afin de tout explorer minutieusement.
  • Balade de la Voie Verte de l’Uhabia : Cette balade de la voie verte de 6 km est idéale pour les promenades à pied ou à vélo. Elle débute à l’estuaire de l’Uhabia, longe ses rives, contourne le bassin de rétention d’Ur Onea et se poursuit jusqu’au moulin de Bassilour. La promenade est agrémentée d’arrêts nature avec du mobilier en bois, des pontons et des tables de lecture.
  • Balade de l’Itinéraire du patrimoine : Cette balade de 6,5 km permet de découvrir les éléments du patrimoine de Bidart. Le point de départ de cette balade, se situe au parking du Lavoir et vous emmène à travers le centre-bourg, offrant des points de vue panoramiques, puis vous fait découvrir des quartiers moins connus tels que la chapelle Ur Onea, les berges de l’Uhabia et le quartier de Parlementia. Des plaques explicatives jalonnent le parcours pour vous raconter l’histoire des monuments et vous donner des anecdotes.
  • Balade Géocaching avec l’application Terra Aventura : Le géocaching est une activité ludique qui mélange balade, culture, nature, sport et technologie. À Bidart, vous pouvez suivre les parcours proposés par l’application Terra Aventura, tels que « Des sources des baleines et des marins » qui aborde l’eau, les sources et le passé historique de la chasse à la baleine à Bidart, ou « Les durs de l’Atlantique » qui explore les souvenirs de la guerre à travers un parcours plus sportif.

Que vous souhaitiez profiter des paysages côtiers, découvrir le patrimoine local ou vous aventurer dans des activités plus interactives comme le géocaching, Bidart offre de nombreuses possibilités de balades pour passer du temps en plein air et profiter de la beauté de la région.

Hâte de vous accueillir pour vous faire découvrir ma région😊
Location de vacances Les 7 Nains,
Bidart, Côte Basque.
https://locations-les7nains.com/
location7nains@gmail.com