La région
Que faire à Bidart ?
Idéalement situé entre Biarritz et Saint Jean de Luz, le charmant village de Bidart surplombe l’océan, avec comme toile de fond les Pyrénées. Alors, à Bidart, on y fait quoi ?
L'océan à deux pas
Plage et baignade sur les 6 plages de Bidart : farniente, cours de natation,…
Surf : Si Guéthary , village voisin, est réputé pour les compétitions internationales de surf et pour ses spots de haut-vol, Bidart est l’endroit idéal pour débuter le surf avec ses vagues plus abordables et ses vastes plages qui conviennent à tous.
Découvrez les magnifiques parcours du Pays Basque
Amateurs de golf ?
Initiation au golf : Le village dispose également d’un joli parcours de 9 trous face à l’océan qui ravira les amateurs de golf.
Folklore et traditions :
- Pelote Basque : A Bidart, on peut s’initier à la pelote basque mais aussi découvrir l’histoire et l’art de la fabrication des pelotes et chisteras.
- Danses basques, courses de vache, marchés traditionnels…
- Animations estivales organisées par les communes de Bidart et de Guéthary.
- Les plus beaux villages de France sont nos voisins : Guéthary, Aïnhoa, Ascain, Sare ou encore Espelette.
Le village de Bidart et sa mairie : Dès votre arrivée dans ce petit village basque, son important patrimoine architectural vous surprendra. La mairie, sur la place est à quelques pas du fronton et de l’église (comme le veut la tradition) C’est la référence de l’architecture basque du village.
Le moulin de Bassilour : Ce lieu est vraiment recommandé lors de votre séjour à Bidart, notamment si vous êtes accompagné par des enfants ou par des « gourmands ». Vous découvrirez une boulangerie traditionnelle qui fera le plaisir de toutes les bouches grâce à ses succulentes pâtisseries : gâteaux basques, petits sablés, pain, etc.
Les 3 chapelles :
- La Chapelle Sainte Madeleine : elle offre un des plus beaux panoramas de la ville, entremêlé de montagnes, de falaises, de plages et d’océan.
- La Chapelle Saint Joseph : située dans le quartier Parlementia, celle-ci est dotée d’un porche important et d’un bénitier depuis lequel sont suivies les cérémonies.
- La Chapelle Ur Onea : la légende raconte qu’une statue de la Vierge aurait été découverte. Elle fut alors déplacée jusqu’à l’église et aurait été retrouvée de nouveau auprès de cette chapelle le lendemain.
Église de l’assomption de la Sainte Vierge:
Cette église du XVIème siècle vaut le détour pour observer sa belle galerie et son autel en bois. Pour y accéder, vous traverserez son petit cimetière et vous pourrez en profiter pour porter votre regard sur quelques pierres discoïdales typiques du Pays basque.
De nombreuses randonnées :
Balades en famille : Qu’il s’agisse de promenades sur les chemins communaux ou de grands itinéraires de randonnée, il y en a pour tous les goûts…
L’incontournable Sentier du littoral : Promenez-vous sur ce long sentier surplombant l’océan (25km depuis Bidart jusqu’à Hendaye) et respirez l’air marin…
Un cahier d’activités vous sera remis par mes soins à l’arrivée ( promenades, visites, animations).
Le pays basque c'est aussi
Les thalassothérapies :
- Biarritz : 2 centres à 4 et 8 km
- Anglet : 10 km
- Saint Jean de Luz : 5 km
- Hendaye : 15 km
Cures thermales :
A 30 minutes du village de Cambo les Bains.
Casinos :
Biarritz, Saint Jean de Luz, Hendaye dans un rayon de 15 km
Vacances en couple ou en famille
Venez vous ressourcer dans un écrin de verdure.
Plages de Parlementia et de l’Uhabia à pieds.
Réservez votre séjour maintenant
- 05 59 47 72 23